Le cinéma du futur est au Futuroscope

Visitez le Futuroscope de Poitiers où vous serez en immersion dans le monde de la vidéo très haute définition. Considéré comme le second parc d’attraction qui enregistre le plus grand nombre de fréquentation, en France, ce lieu vous propose de vivre le cinéma autrement avec des artifices technologiques et scientifiques.
A l’occasion de l’été 2016, ce lieu emblématique propose de l’image très haute définition tel que l’Imax Laser 4K, les caméras haute vitesse, l’Imax 3D, le microscope électronique. Une autre façon de voir de près ce que l’œil nu ne peut voir.
Le cinéma de l’avenir
Une première en France, le Futuroscope offre une séance de cinéma en « Imax Laser 4K”, la technique la plus avancée au monde ! Cette image très haute définition offre des images doublement réalistes du cinéma classique.
Disposant de l’écran le plus grand d’Europe d’une hauteur comparable à celui d’un immeuble de sept étages, ce cinéma diffuse le film documentaire » La Loi du plus fort », réalisé dans les forêts d’Amérique du Nord. Dotés de lunettes 3D, les cinéphiles suivent les aventures d’une souris sauterelle, deux petits animaux, d’un tamia qui se battent pour vivre face à d’énormes prédateurs et pour affronter les dangers de la nature.
Il affiche un spectacle unique avec un grand hibou présenté en gros plan qui ouvre son bec, on voit aussi la gueule ouverte d’un serpent à sonnettes, ou un combat de tamias au ralenti.
« C’est ma première fois de voir des animaux de si près. Le hibou me fait peur. J’ai aussi été effrayé par la souris qui a failli se noyer dans de l’eau » a indiqué Zia, 10 ans.
Plongée sous-marine
La plongée sous-marine se fait en « Imax 3D » Jean-Michel Cousteau, le fils du commandant Cousteau. Sur un grand écran hémisphérique, un dôme de 900 m2, il conduit les téléspectateurs sous l’eau. Et on peut découvrir, de petites créatures sous –marines telles que le phytoplancton, la crevette nettoyeuse ou l’abominable gueule d’un mérou! “J’avais l’impression que les poissons allaient me toucher, une boule verte a failli arriver vers moi ! poursuit Zia. Cependant le documentaire a trop duré car il y avait trop de commentaires.”
L’invisible enfin visible
On entre ensuite dans le « Monde de l’invisible » avec le film qui fait croire qu’on est un super-héros, permettant de voir ce que l’œil ne peut voir.
Ce sont des caméras très rapides qui ont saisi les images dont la vitesse varie entre1 000 et 1 million au point de dépasser la vitesse de l’œil.