AccueilBusinessFleur Pellerin lance sa propre entreprise pour accompagner les investissements sud-coréens en France

Fleur Pellerin lance sa propre entreprise pour accompagner les investissements sud-coréens en France

Fleur Pellerin l’ancienne ministre de la culture va fonder son entreprise alors qu’elle quitté la fonction publique.

Toutefois rien n’est encore concret pour l’instant pour Korelya, une entreprise qui proposera un accompagnement aux investisseurs coréens en nouvelles technologies en France.

« Après avoir travaillé pendant quinze année au sein de l’administration, j’envisage laisser la fonction publique afin de créer mon entreprise a-t-elle écrit sur Facebook, dimanche 21 août. Fleur Pellerin a indiqué qu’elle va démissionner de la fonction publique afin de créer son entreprise.

Cette entreprise appelée Korelya, aura pour mission d’aider les entreprises sud-coréennes spécialisées en nouvelles technologies en France, indique le JDD.

A l’heure actuelle, les détails sur son entreprise n’ont pas encore été fournis et d’ailleurs, l’ex ministre ou ses proches refusent toutes interview.

Toutefois, les informations détaillées sur sa nouvelle entreprise seront données dans les semaines à venir indique-t-on.

Mais ce qu’on sait pour l’instant, sa communication n’est autre qu’Anne Hommel, ex attachée de presse de Dominique Strauss-Kahn, qui dirige désormais sa propre agence, Majorelle, et qui a d’ailleurs accompagné Charlie Hebdo après les attentats du janvier 2015, des stars comme Florent Manaudou, Maïtena Biraben, la Banque Lazard.

Réseaux au sein des start-up

Âgée de 42 ans, très intelligente et disposant de plusieurs diplômes obtenus notamment à l’Essec, l’Ena et Sciences-Po,), elle avait ensuite embrassé la carrière de magistrat à la Cour des Comptes, et est entrée en politique en faisant partie de l’équipe de campagne de Ségolène Royal en 2007. Par la suite, elle fut nommée responsable du département Société et Économie numériques au cours de la campagne de François Hollande lors de la présidentielle de 2012. D’autre part, elle a dirigé le club XXIe Siècle, pendant trois ans et dispose d’un puissant réseau dont la mission est de faire la promotion de la diversité en entreprises.

Elle va devenir célèbre en devenant ministre déléguée aux PME et à l’Économie numérique de mai, un poste qu’elle a occupé de 2012 à 2014, et qui lui a permis de connaître du gros monde dans le secteur des start-ups, en créant surtout le label French Tech. Un atout majeur, car elle a été saluée par les entrepreneurs car elle a été capable de gérer les dossiers complexes du domaine.

D’ailleurs, elle reçoit plusieurs soutiens grâce à l’hashtag #keepfleur qu’elle avait reçu lors de sa démission de son poste en février 2014. C’est alors qu’elle va occuper le poste de ministre de la Culture et de la Communication avant de quitter de façon inattendue le gouvernement, à la suite du remaniement intervenu en février.