John Collison rejoint le cercle fermé des milliardaires et en devient le plus jeune au monde

John Collison est le plus jeune milliardaire au monde. Ce jeune américain de 26 ans, a fait une levée de fonds d’une valeur de 150 millions de dollars, pour le compte de sa start-up de paiement. Une levée de fonds qui lui permet d’entrer dans le cercle restreint des patrons figurant dans le classement du magazine Forbes.
Aujourd’hui, John Collison et son grand frère Patrick ont de quoi faire des envieux, car depuis la semaine passée, grâce à une levée de fonds impressionnante, ils bénéficié de 150 millions de dollars. Ces deux dirigeants d’une start-up de paiement en ligne et sur mobile appelée Stripe font partie des milliardaires classés dans le magazine américain Forbes. Ce sont de jeunes américains qui sont devenus riches par eux-mêmes.
Présente dans plusieurs pays
Basée à San Francisco, « cette entreprise a vu sa valeur s’établir à 9,2 milliards, alors qu’elle avait été créé depuis six ans.
Mais cette valorisation a été multipliée par deux après la levée de fonds de l’entreprise qui s’est déroulée il y a un an et demi » relate le journal Les Echos.
Grâce aux 150 millions de dollars obtenus, l’entreprise pourrait poursuivre son développement au niveau international car la jeune pousse est déjà installée dans 25 pays parmi lesquels la France, le Japon, l’Espagne, Singapour où des filiales ont été ouvertes cette année. En outre, la start-up dispose d’un portefeuille client dans 80 autres pays et que 600 salariés.
Arrêt des études
John Collison qui avait fondé Stripe devient le milliardaire le plus jeune du monde, alors qu’il n’a que 26 ans. Son frère Patrick qui a fondé aussi Stripe a également participé à la création de Snapchat, d’après Forbes. «Les deux frères Collison font partie des uniques self-made-mans milliardaires dont l’âge ne dépasse pas 30 ans et ont respectivement une fortune personnelle de 1,1 milliard de dollars », souligne Le Figaro. Les deux frères avaient stoppé leurs études de mathématiques au MIT pour Patrick et de physique à Harvard pour John et se sont mis à travailleurs pour le développement de leur entreprise. Une décision qui a porté ses fruits.