AccueilActualitésLoi travail: « Un arrangement modéré » (El Khomri)

Loi travail: « Un arrangement modéré » (El Khomri)

Myriam El Khomri, la ministre du Travail a indiqué que des arrangements ont été trouvés sur le projet de loi travail. Elle fait cette annonce après que le Premier ministre ait annoncé des décisions pour les jeunes et celle de la surtaxation des CDD très boudée par le monde patronal.

« Cette loi n’est ni ou contre les patrons « , a lancé la ministre du Travail sur Radio Classique.

« Il s’agit pour cette loi d’inciter l’emploi durable, en clair l’emploi en CDI », a-t-elle ajouté. Le chef du gouvernement, Manuel Valls a fait état d’une modification du projet de loi travail pour que la modulation des cotisations patronales d’assurance chômage soit obligatoire et obligatoire la modulation des cotisations patronales d’assurance chômage.

Il reviendra aux partenaires sociaux de déterminer les composants de la décision lors des négociations actuelles portant sur l’assurance chômage.

Alors que la surtaxation existe pour certains contrats cours, l’annonce faite par le Premier ministre a tout de même provoqué la colère des chefs d’entreprises, la CGPME particulièrement.

Quant aux syndicats de salariés, ils ont été offusqués par cette prise à part des partenaires sociaux et l’interdépendance de a loi dans la négociation. Notons que les surtaxations ont été lancées depuis deux ans par les partenaires sociaux.