Avoir un petit frère ou une petite sœur, serait bénéfique pour la santé

Quand un enfant a un petit frère ou encore une petite sœur, à bas âge, ceux-ci risquent de ne pas devenir obèse à six ans. Ce sont les résultats d’une étude effectuée sur des enfants aux Etats-Unis.
Comment faire pour ne pas que votre enfant soit obèse
Peut-être en lui donnant un petit frère ou une petite sœur. C’est ce que déclare en tous cas, une étude menée par l’université du Michigan qui a remarqué que les enfants vivant dans une famille qui s’agrandit, pendant qu’ils sont encore petits ont moins de risque d’être victime d’une obésité.
En fait, quand un enfant, a un nouveau petit frère ou une petite sœur joue sur l’IMC au cours de ses premières années de vie. L’étude effectuée sur 697 enfants, recensés dans dix villes des Etats-Unis lors de leur naissance a permis d’arriver à ce résultat. Les cadences anthropométriques ont été notifiée sur des enfants à 15 mois, 24 mois, 36 mois, 54 mois et quand ils entraient au CP.
Quand un enfant a eu un petit ou une petite sœur à l’âge de trois ans, ou encore entre trois ans et quatre ans et demi, avaient un IMC considérablement plus faible quand ils entraient au CP. Le risque pour un enfant qui n’a pas de petit frère ou sœur, de devenir obèse est multiplié par trois quand il accède au CP comparé à celui qui a eu un petit frère ou une petite sœur. Il sera possible de consulter ces résultats dans la revue Pediatrics en avril 2016.