AccueilPolitiqueLe Sénat américain veut réduire l’accès aux armes

Le Sénat américain veut réduire l’accès aux armes

Suite la tuerie d’Orlando, le Sénat voudrait prendre une mesure visant à interdire aux personnes inscrites dans la liste des terroristes d’acheter des armes à feu.

En fait, le Sénat américain compte examiner un projet de loi visant à réduire la possibilité donnée aux suspects terroristes d’acheter des armes. Cette ouverture est le fruit du travail des démocrates dans nuit du mercredi à jeudi. Grâce à cet accord, il sera possible de lever les obstacles sur le problème de la vente d’armes aux particuliers. Cette question est relevée dans le cadre de la situation de la tuerie d’Orlando (Floride), où un individu solitaire revendiquant son appartenance au groupe djihadiste Daech a abattu 49 personnes dans un pub fréquenté par des homosexuels.

Connu des services de police (FB), l’individu avait à plusieurs reprises été questionnés dans plusieurs enquêtes relatives aux relations qu’ils entretenaient avec les terroristes ». Mais l’enquête avait été classée sans suite et l’individu s’était donc procuré des armes de façon légale.

Ce mercredi les démocrates qui sont minoritaires au Sénat avaient lancé un barrage parlementaire par la voix du le sénateur Chris Murphy pour convaincre les autres élus de pouvoir étudier un projet de loi qui interdit aux personnes répertoriées dans le cadre d’une surveillance antiterroriste ou sur un répertoire d’interdiction d’acheter des armes à feu.